Accueil > Ethnopôle > Un ethnopôle > LABELLISATION 2009
Ethnopôle GARAE

La Mission à l’Ethnologie s’est engagée depuis plusieurs années, dans une politique d’implantation d’ethnopôle en région afin de donner une visibilité et une efficacité supplémentaire à la recherche sur le patrimoine ethnologique, comme à sa valorisation.

LABELLISATION 2009
Ethnopôle GARAE


Le Garae Ethnopôle, installé dans la Maison des Mémoires à Carcassonne, a été labellisé dès 1996, apparaissant ainsi comme un centre d’intérêt national et européen, spécialisé dans les revues d’ethnologie et dans l’ethnologie du patrimoine.

Afin de poursuivre et d’amplifier le développement de ces projets dans le cadre d’une coopération pluriannuelle entre l’Etat (Minitère de la Culture), le Conseil Général de l’Aude et le Garae Ethnopôle, une convention a été signée dès 1996.

Un premier renouvellement de cette labellisation était intervenu en 2003, pour une durée de 4 ans, un nouveau renouvellement a eu lieu à Carcassonne, en présence de Madame le Préfet de l’Aude Anne Marie Charvet, Monsieur Alain Tarlier, Vice Président du Conseil Général de l’Aude, Christian Hottin, Chef de la Mission à l’Ethnologie, Monsieur Didier Deschamps, Directeur Régional des Affaires Culturelles Languedoc Roussillon, le 24 avril dernier.